Rate this post

Il est aujourd’hui possible de trouver des bouilloires électriques à tous les prix. Que l’on ait un petit budget ou beaucoup d’argent, il existe une machine pour chaque bourse. Mais comment trouver la meilleure machine au meilleur prix ? Quelles sont les bouilloires électriques les moins chères ? Quels sont les critères qui sont à prendre en compte avant de réaliser son achat ?

Liste des bouilloires électriques pas chères

Domoclip DOM298BV : la modernité pour moins de 10 euros

Bouilloire electrique DomoclipDescription : Une seule volonté : faire bouillir de l’eau. Si cette phrase vous parle alors cette bouilloire est faite pour vous. Avec son fonctionnement très simple, cette bouilloire permet de faire simplement ce que l’on attend d’elle : chauffer l’eau pour son thé et ses tisanes. D’une capacité d’environ 1,7 litre elle permet de répondre aux besoins des couples comme des familles.

Avantage : La bouilloire s’arrête toute seule quand l’eau est à ébullition. Il n’y a donc pas besoin de surveiller son eau. Son autre avantage est son prix : on se situe ici sur une bouilloire électrique vraiment pas chère.

Prix : environ 10€

Eruditter Bouilloire en Acier Inoxydable : une théière classique à prix compétitif

bouilloire en acier pas chèreDescription : Idéal pour les personnes qui ne cherchent pas de bouilloire électrique mais une bouilloire plus traditionnelle à bas prix. La théière ne permet pas de faire chauffer l’eau directement : il faut la placer sur une plaque chauffante ou directement sur un foyer.  La bouilloire dispose d’une poignée dite « anti-brûlure » qui permet d’éviter les accidents.

Avantage : au delà de son prix, cette théière permet de se replonger dans la tradition du thé. Il est à noter que la capacité de cette théière varie de 1L à 2,5L en passant par 1,5L.

Prix : 8 euros pour celle de 1L, 9 euros pour celle de 1,5L et 10 euros pour celle de 2,5L.

Homever Théière en Verre : la meilleure vente

Bouilloire électrique HomeverDescription : D’un design résolument moderne et très bien pensé, cette bouilloire électrique est un vrai bon rapport qualité prix. Plus chère que ses concurrentes elle permet de disposer de beaucoup d’options qui sauront convaincre les plus frileux. Elle se rapproche ainsi des machines à thé pas chères. La température est ainsi ajustable : de 50 à 95 degrés : idéal pour adapter la température de chauffe au type de thé que vous souhaitez consommer. Sa puissance est très bonne : 1500W pour pour 1,7L de capacité. Cette théière possède également un filtre à thé amovible idéal pour la préparation de thé vert, blanc, oolong, noir et tisane. Enfin la bouilloire propose une garantie sur 24 mois : de quoi vous rassurer avant de faire votre achat.

Avantages : Toutes ses options et son allure. Un véritable coup de coeur.

Prix : Environ 50 euros

Caractéristiques des bouilloires électriques pas chères : faut-il faire attention ?

Les matériaux :

Un des critères à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter une bouilloire électrique pas cher est les matériaux. De manière générale, il faut avoir tendance à éviter le plastique pour des raisons de santé (le plastique qui chauffe peut avoir un impact négatif à long terme) et de durabilité. En effet, si le plastique est plus léger, celui ci peut avoir tendance à se fendre plus facilement. Dans la rédaction nous préférons les bouilloires électrique en verre, certes, un peu plus chère.

La marque :

La marque est souvent synonyme de prix élevés mais ce n’est pas toujours le cas. La marque Domoclip ainsi propose souvent des appareils à faible prix. Cependant, il faut souvent se méfier des très bonnes affaires. Les marques asiatiques peuvent parfois ne pas avoir les mêmes critères de sécurité et de durabilité que les marques françaises connues. Attention donc aux fausses bonnes affaires.