Ces dernières années, la bouilloire est un appareil qui a le vent en poupe, et ce n’est pas un hasard. De nombreuses personnes achètent ce petit électroménager pour préparer des boissons chaudes ou chauffer leur eau. Les bouilloires électriques design ou non notamment sont des modèles on ne peut plus pratiques et très faciles d’utilisation. 

Cependant, le côté “pratique” ne fait pas tout et quitte à équiper sa cuisine autant le faire avec un objet qui soit le plus esthétique. En effet, pour choisir une bouilloire électrique, il existe de nombreux points à prendre en compte :

  • la qualité de la construction et des matériaux
  • la puissance de l’appareil
  • la capacité du réservoir
  • la présence du filtre anticalcaire
  • le prix
  • les différentes options : fonctionnalité du réglage de la température, l’option « maintien au chaud »

Mais aussi.. son design. Par bouilloire électrique design on entend donc une bouilloire électrique esthétique mais aussi parfaitement pensée quant à son aspect pratique. Le choix ne doit donc pas être pris à l’improviste. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons fait un comparatif bien détaillé pour vous présenter le top des bouilloires électriques les plus design en 2022

Notre sélection des meilleures bouilloires électriques design

1/ KitchenAid 5KEK1222EWH : meilleure bouilloire électrique design

KitchenAid 5KEK1222EWHCapacité : 1,25 litre
Puissance : 2200 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : thé en vrac / sachets

KitchenAid 5KEK1222EWH designKitchenAid 5KEK1222EWH est la première bouilloire électrique design de notre sélection. C’est un petit ménager qui plait à tout le monde, puisqu’il est proposé en plusieurs coloris, notamment le blanc, le bleu, le noir, le rouge et la couleur crème. Son design est très impressionnant et il fera à coup sûr son effet dans le décor de votre cuisine. Par ailleurs, sa conception a été faite avec soin par les professionnels, ce qui nous donne l’impression d’avoir un appareil issu des années 50. 

La poignée est épaisse, solide, ergonomique et est recouverte aux extrémités d’un caoutchouc isolant. Il n’y a donc aucun risque de se brûler.

La machine est dotée d’un réservoir de 1,25 litre, soit une capacité suffisante pour faire bouillir l’équivalent d’une théière pleine en moins de 5 minutes, puisqu’elle est équipée d’une puissance de 1 500 Watts. On trouve aussi la fonction « arrêt automatique » qui se déclenche une fois l’eau bouillie. 

A noter que ce modèle ne dispose pas d’un indicateur de niveau d’eau, ni de l’option « maintien au chaud ». Toutefois, il est fabriqué de façon à retenir un maximum de chaleur.

Rappelons que KitchenAid est parmi les marques les plus connues dans l’univers de l’électroménager. Pour concevoir ses produits, elle se base sur les conseils des chefs de cuisine et des professionnels de la restauration, et ce pour nous proposer des bouilloires de très bonne qualité. Le côté design est crucial pour cette marque. Les appareils bénéficient d’une conception quasi artisanale pour qu’ils s’intègrent avec les autres, sachant que la marque utilise principalement de l’acier inoxydable, connu pour sa robustesse. Outre les bouilloires, elle propose des robots ménagers, des grille-pains… et des machines à café. 

2/ Arendo rétro : le design accessible

Arendo B01N7XL1VVCapacité : 1,7 litre
Puissance : 2200 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : thé en vrac / sachets

bouilloire électrique designSi vous êtes en quête d’une bouilloire électrique design pas chère, Arendo rétro est un modèle fait pour vous. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce petit appareil qui combine son côté esthétique et sa puissance suffisante pour porter rapidement l’eau à ébullition, sans oublier la carafe en verre qui ajoute une touche chic à la machine. A noter que le réservoir est fabriqué en un verre très résistant aux produits chimiques et aux hautes températures, sachant que le reste de la machine est conçu en acier inoxydable. Il ne contient donc pas de BPA. 

Rappelons que le réservoir est doté d’une capacité de 1,5 litre. Il chauffe très rapidement et peut maintenir la température jusqu’à 30 minutes, puisqu’il est doté de l’option « maintien au chaud ». 

Pour les fans du thé, Arendo est le choix parfait. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’un modèle qui offre quatre niveaux de température : 70, 80, 90 et 100°C. Les boutons situés au niveau de la façade de l’appareil permettent de choisir la température appropriée. La bouilloire est également équipée d’un capteur qui permet de gérer et de maintenir la température. Une fois cette dernière atteinte, l’utilisateur est avertit par un double signal sonore. 

En gros, cet appareil est très facile d’utilisation. L’eau chauffe très rapidement, sachant que le niveau d’eau est visible, puisque le réservoir est fabriqué en verre. Impossible de ne pas apprécier sa capacité et l’accès direct aux températures disponibles sur l’avant de la bouilloire. Cerise sur le gâteau, son prix est très abordable. 

Rappelons que la marque Arendo propose d’autres modèles. Pour les personnes en quête d’un appareil classique, la référence 2A25189x40 est le choix parfait. Mais vous souhaitez avoir une bouilloire électrique design, rien de mieux que d’opter pour le modèle Arendo rétro

3/ Morphy Richards Prism 108101 : le haut de gamme

Morphy Richards PrismCapacité : 1,5 litre
Puissance : 3000 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : thé en vrac / sachets

morphy richards prismPour les personnes en quête d’une bouilloire électrique design et haut de gamme, ce modèle est sans doute le meilleur choix. Dans un mélange d’inspiration à la fois orientale mais aussi volontairement moderne, son look original plait à tout le monde. Impossible de ne pas tomber sous son charme ! D’ailleurs, la marque est connue pour ses produits d’excellente qualité, et cette bouilloire ne déroge pas à la règle. 

Proposée en deux versions de différentes couleurs (noir et blanc), cette machine bénéficie d’une finition mate avec d’excellents détails géométriques (de petits triangles glossy). Ainsi, il ressemble à un tout petit peu aux théières traditionnelles chinoises en fonte. 

En forme de pyramide, la conception de Morphy Richards Prism 108101 est faite avec soin par les professionnels pour nous offrir un petit ménager doté d’un joli design original, surtout que la pognée est située au dessus de l’appareil et non sur le côté. Résultat : une meilleure préhension. 

Avec un poids qui ne dépasse pas les 1 300 g (840 pour le contenant), cette bouilloire est très légère. Elle est aussi dotée de plusieurs fonctionnalités basiques, notamment l’option anti-chauffe à sec, le filtre anticalcaire amovible et une échelle de vue pour voir le niveau de l’eau. Elle est équipée d’une puissance de 2 200 Watts, ce qui fait bouillir de l’eau en peu de temps. Elle embarque aussi une base rotative à 360° et un range-câble très discret. 

Attention ! Si vous choisissez le modèle noir, il faut savoir que l’indicateur de niveau d’eau est un poil plus difficile à voir. Pour éviter ce petit souci, il est préférable d’opter pour le modèle blanc.

Pour les foyers à la recherche d’une bouilloire dotée d’un design très original, ce modèle est sans aucun doute le choix parfait. Cerise sur le gâteau, son prix défie toute concurrence. 

Maintenant que vous connaissez les meilleures bouilloires électriques les plus design en 2022, à vous de choisir le petit électroménager qui vous plaira le plus. Opter pour l’une des trois modèles cités ci-dessus, c’est la certitude de faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

Fonctionnement d’une bouilloire électrique

La bouilloire électrique design ou non est un appareil ménager très pratique et facile d’utilisation, puisqu’il permet d’obtenir une ébullition rapide mais aussi de pouvoir maîtriser la température de l’eau sans avoir à la surveiller continuellement. Ainsi, l’utilisateur peut servir toutes sortes de boissons chaudes en un temps record. Que demander de mieux ? 

La bouilloire électrique est un appareil qui permet de chauffer l’eau de façon rapide et simple : une simple pression sur un bouton et le tour est joué ! Il en existe pour tous les budgets.

Qu’il s’agissent de bouilloires électriques design ou non le fonctionnement reste le même, le courant électrique vient chauffer une résistance qui vient à son tour chauffer le contenant de la bouilloire. 

Prix d’une bouilloire électrique design

Sur le marché, il existe de très nombreuses références destinées à tous les besoins et les budgets. Pour les personnes à la recherche d’un modèle design, il est très difficile pour nous de vous donner une tranche de prix très précise car l’évaluation de l’aspect esthétique est souvent très personnel. De plus, les bouilloires électriques peuvent posséder des options ou non ce qui fait grandement varier le prix.

Si vous souhaitez une moyenne, disons que les premiers prix des bonnes bouilloires électriques design commencent autour de 40-50€ et peuvent aller au delà de 200€ pour les plus sophistiquées. En dessous vous aurez peut être des mauvaises surprises avec votre appareil (mauvaise finition, petite durée de vie, sécurité approximative).

Les types de design des bouilloires électriques

Les bouilloires en plastique : il s’agit ici des bouilloires les plus répandues car les moins chères. Elles ont aussi l’avantage pour elle que le plastique peut facilement être modifié tant dans sa forme que dans sa couleur. Cela peut donner des bouilloires électriques très originales. Vous pouvez trouver des modèles qui sortent de l’ordinaire en allant voir des marques comme Byzance. Le plastique permet de réaliser tout type de produit, allant de la bouilloire électrique minuscule à l’immense format familial.

A savoir : les bouilloires en plastiques ne sont pas nécessairement à craindre en termes de santé. Les normes sont strictes et cet article se veut très rassurant sur la question.

Bouilloire-electrique-en-ceramique-designLes bouilloires électriques design en acier inoxydable : il s’agit ici des bouilloires les plus solides et les plus qualitatives. Elles sont souvent modernes dans leur style car elles peuvent arborer un style très chromées. Cependant certains fabriquant comme SMEG n’hésite pas à innover dans le style et propose des versions de bouilloires électriques design en inox “peintes”.

Les bouilloires électriques design en verre permettent quant à elle de voir le niveau de l’eau depuis l’extérieur. Elles sont assez classiques dans leur style car le verre est rarement teinté et donne donc des versions de bouilloires électriques assez classe mais relativement similaires.

Bouilloire électrique en céramique 1,3L LacorLes bouilloires en céramiques sont beaucoup plus rare car plus fragiles mais donne un style certains à votre intérieur. A la rédaction nous n’avons pas testé de bouilloire électrique en céramique mais nous sommes tombés sur des modèles dont l’esthétique est assez retro mais avec une touche de modernité comme avec la marque Lacor. En somme, ces bouilloires électriques vintages nous sortent de notre temps tout en restant résolument modernes.

4.8/5 - (5 votes)