Vous aimez le thé et souhaitez acheter une machine à thé simple d’utilisation et pas trop cher ? La Magic Tea est un candidat sérieux qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Simplicité, efficacité et bon rapport qualité prix : on vous dit tout sur cette théière électrique signée Téfal qui n’est pas loin de se classer meilleure machine à thé parmi la rédaction.

Capacité : 1 litre
Puissance : 600 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : Sachets / thé en vrac

Mode d’emploi de la machine Magic Tea de Tefal

Utilisation de la théière électrique

Rien de plus simple. La machine Magic Tea n’a besoin que d’eau et de feuilles de thé. Il suffit donc de remplir le récipient d’eau et de verser le thé dans le filtre. Une fois cela fait il suffit de mettre en marche la machine et de patienter jusqu’à ce que le thé soit prêt.

L’appareil fonctionne en faisant remonter l’eau le long du conduit central. Une fois en haut, il va venir se mélanger au thé afin de l’infuser au mieux. Vous avez peur de vous tromper dans la température à choisir ? Pas de problème, la Magic Tea possède une température préréglée, il n’y a donc aucun besoin de tergiverser sur la question. Sur ce point elle ressemble beaucoup à la machine Senya Tea Time.

Le temps d’infusion dépendra de la quantité d’eau que vous avez choisi de verser mais il dépassera rarement les 5 minutes. Autre aspect intéressant de la machine : celle ci se stoppe d’elle même lorsqu’elle considère que le thé a été suffisamment infusé. Cela lui confère donc une certaine forme d’autonomie car elle permet de ne pas se faire du souci sur la durée d’infusion et de laisser faire les choses.

Entretien de la Magic Tea

Ici il y a du positif et du négatif. On ne peut malheureusement pas mettre la machine dans son intégralité dans un lave vaiselle et il faut laver chaque éléments de manière séparée. Eprouvant me direz vous ? pas tant que ca car les élements sont amovibles, se retirent aisément et son facilement nettoyables. Finalement, la machine à thé est plutôt simple à entretenir même si elle demande de faire une partie du travail à la main.

A noter : concernant le détartrage, il est recommandé de le faire toutes les 20 à 40 utilisations. Vous pouvez espacer cette opération si vous utilisez de l’eau en bouteille. Par contre, elle doit se faire plus souvent si l’eau est calcaire.

Avis sur la machine Magic Tea de Tefal

Avantages et inconvénients de la machine à thé

Magic TeaLe principal avantage de cette machine est son prix : environ 50 euros pour une machine neuve. C’est véritablement une entrée de gamme et il est difficile de trouver moins cher pour une machine de qualité équivalente. A un tel prix, la machine ne possède pas beaucoup de fonctionnalités mais cela la rend très facile d’utilisation. Si vous avez un budget plus conséquent nous vous conseillons plutot de vous orienter vers les théières Riviera and bar ou les machines à thé Krups.

Le principale inconvenient de la théière électrique réside dans sa puissance. Elle est relativement faible ce qui demande donc plus de temps pour chauffer l’eau lorsque l’on a décidé de rajouter une grande quantité. L’autre inconvénient réside dans son design. Le modèle existe depuis plus de 15 ans et a fait ses preuves mais son design semble coincé dans les années 70-80 et se marie difficilement aux intérieurs actuels.

La note globale de la rédaction : 4/5

Une très bonne note pour la magic tea qui nous séduit pour son rapport qualité prix. Elle saura satisfaire les amoureux de thé qui veulent acheter leur première machine et qui n’ont pas envi de se ruiner. La théière est toujours aussi pratique et efficace et le thé est bon donc … pourquoi s’en passer ?

Foire aux questions

Ou acheter ma machine Magic Tea ?

Plusieurs possibilité s’offre à vous :

1/ Dans un supermarché. Vous pourrez trouver la magic Tea de Tefal dans un darty ou un carrefour proche de chez vous.

2/ Sur internet. Afin de profiter du meilleur prix et afin de vous faire une idée des avis clients vous avez la possibilité d’acheter l’appareil sur un site e-commerce comme Amazon ou bien Cdiscount.

Comment se procurer des pièces détachées de la Magic Tea ?

Votre théière Magic Tea de tefal est en panne ? Vous avez perdu ou cassé le couvercle, le bol ou bien le filtre de votre théière ? Aujourd’hui de nombreux sites internet comme le-sav.com vous permettent d’acheter des pièces détachées de nombreuses machines et de vous les faire livrer en un temps record. Dans de nombreux cas, ces sites proposent également des tutoriels vidéos afin de vous aider à réparer votre machine à partir des pièces que vous avez commandé.