Rate this post

Le thé et le café sont toujours les boissons préférées des Français. C’est la raison pour laquelle chaque foyer français n’a plus seulement des machines à café à filtre ou des théières ordinaires. Dans ce nouveau paysage, les machines Nespresso sont également de plus en plus populaires. Pour construire notre liste des meilleurs machines à thé, nos experts ont vérifié d’innombrables opinions de clients, comparaisons et tests sur Internet pour aboutir à un avis que nous vous communiquons.

Les meilleurs machines à thé Nespresso en 2019

TABLEAU

Qu’est-ce qu’une machine Nespresso ?

Fertiger Kaffee mit der Krups XN1001 Nespresso Maschine
La machine Nespresso est  avant tout une machine à café à capsules, qui est assez peu coûteuse à l’achat par rapport à une machine à café traditionnelle. Comme les machines à dosettes, les machines à café à capsules font partie des machines qui fonctionnent à partir de petites portions que l’on insère dedans. Les machines à capsules Nespresso ne sont pas devenues des leaders du marché pour rien, car elles sont disponibles dans d’innombrables variantes de modèles et de couleurs.

Préparez votre café, cappuccino ou thé préféré directement à la maison. En effet, vous pouvez également préparer du thé avec tous les modèles Nespresso.La machine Nespresso est adaptée à tous les goûts et à tous les budgets. Le modèle le moins cher coûte 75 euros, le plus cher 550 euros. Le café ainsi que le thé spnt stockés dans des capsules hermétiques afin de conserver son arôme unique.

Une petite critique qui fait toujours l’objet de discussions est la quantité relativement importante de déchets produits par une machine à capsules Nespresso. Les statistiques montrent qu’environ huit millions de capsules de café sont vendues chaque année rien qu’en Allemagne. Nespresso a maintenant résolu ce problème : les capsules peuvent être jetées dans la poubelle jaune pour être recyclée de manière écologique.

Avec une machine Nespresso, vous ne pouvez pas seulement préparer du café filtre conventionnel – les possibilités sont beaucoup plus variées. Les capsules suivantes sont disponibles chez Nespresso :

  • L’espresso – un café particulièrement fort au réveil
  • Caffe Lungo – un espresso légèrement plus doux, car allongé.
  • Caffee Latte – Espresso au lait chaud
  • Cappuccino : Espresso au lait chaud et mousse de lait
  • Latte macchiato
  • le thé

Nespresso est un produit du fabricant suisse Nestlé et nous le connaissons certainement d’abord et avant tout par la présence publicitaire de George Clooney qui a été choisi pour les différentes publicités du groupe. L’avantage des machines à capsules Nespresso : la simplicité. Quelques étapes suffisent pour déguster une tasse de thé. L’effort de nettoyage est également limité par rapport aux machines à thé traditionnelle.

Comment fonctionne une machine Nespresso ?

Le fonctionnement d’une machine Nespresso est très simple.

Il suffit de remplir d’eau tiède et de mettre en marche la machine. Si la machine est prête à fonctionner, ce qui est le cas avec Nespresso en moins d’une minute, placez une capsule dans le récipient fourni. Placez une tasse pour votre thé sous l’embout afin de recueillir l’écoulement et poussez le levier vers le bas. Le processus de brassage démarre maintenant. La capsule est percée et rincée à l’eau. Il faut savoir que chaque capsule Nespresso contient exactement la quantité de thé et de café nécessaire pour un goût parfait et régulier d’une tasse à l’autre.

Les machines Nespresso fonctionnent maintenant aussi avec des capsules d’autres fabricants, qui sont disponibles chez certains discounters renommés. Elles sont beaucoup moins chères que les capsules Nespresso originales. Cependant, vous devriez découvrir par vous-même si le goût peut vous satisfaire. A savoir : si vous êtes en faveur d’une défense de l’environnement, le fabricant Nespresso propose lui-même des capsules rechargeables.

Les machines Nespresso présentent un autre avantage majeur : les appareils nécessitent peu d’espace au sol et sont toujours plus compacts qu’une théière électrique traditionnelle. Le DeLonghi Inissia, par exemple, ne nécessite qu’une surface au sol de 12 x 32 centimètres. Les machines Nespresso sont donc également idéales pour le bureau ou une cuisine individuelle.

Avantage d’une machine à thé Nespresso

Une diversité de goûts très appréciable

Les fans de Nespresso sont tous d’accord : ce type de machine à capsules vous offre un certain nombre d’avantages. En particulier, l’énorme gamme de capsules parle en faveur de l’achat d’une telle machine. Vous souhaitez déguster chaque jour une spécialité de thé différente ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’acheter une machine Nespresso ! En plus  de votre thé quotidien vous avez la possibilité de préparer du café, des espressos des latte des cappucinos etc..

De temps en temps, Nespresso lance également diverses éditions spéciales que vous devriez absolument essayer. Les variétés « tarte au citron ou « tarte aux pommes » sont particulièrement appréciées pendant la période de Noël. Positif : Si vous décidez d’acheter une nouvelle machine Nespresso, vous recevrez un set de départ avec les 16 capsules les plus populaires gratuitement avec la plupart des modèles.

Une qualité irréprochable

Les machines Nespresso conviennent à tous ceux qui apprécient le plaisir parfait du café ou du thé.  Mais comment choisir ? COmmet faire une comparaison pour déterminer la meilleure machine à thé, celle faite pour moi ? Si vous buvez deux à trois tasses de café par jour, cette machine est parfaite pour vous. Mais êtes-vous un vrai accro du café et buvez dix tasses de café et plus par jour ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la cafetière filtre ordinaire ou la cafetière entièrement automatique.

Quels sont les types de machines Nespresso qui existent ?

Les machines Nespresso sont disponibles en modèles Krups et DeLonghi. Les modèles suivants peuvent également être distingués en fonction de leur conception.

En fonction de la conception et des caractéristiques de l’équipement, Nespresso vous propose un choix parmi les machines suivantes :

Nespresso Expert :

Les modèles « Expert » et « Expert Milk », par exemple, sont disponibles respectivement pour 279 et 329 euros. La particularité de ces belles machines est que vous pouvez choisir non seulement entre quatre tailles différentes, mais aussi entre trois réglages de température. Les messages d’entretien automatique pour le détartrage ou le remplissage du réservoir d’eau s’affichent automatiquement et peuvent même se connecter directement avec votre smartphone.

Nespresso Prodigio :

La variante « Prodigio » est également disponible avec ou sans récipient à lait séparé. Cette machine est prête à fonctionner au bout de 25 secondes seulement ; elle s’éteint automatiquement au bout de neuf minutes. Avec un prix d’achat se situe entre 199 et 249 euros. Ainsi, le « Prodigio » est un peu moins cher que la série « Expert ». Le prix d’achat élevé est justifié par le fait qu’il s’agit de la première machine Nespresso connectée à une application. Pour cela rien de plus simple. Nous avons téléchargé simplement l’application gratuite. Elle permet d’être rappelé de commander ses capsules, mais elle permet également de programmer l’heure à laquelle votre café sera préparé. Un réservoir d’eau rotatif et l’éjection automatique des capsules sont d’autres points forts de cette machine populaire.

Nespresso U :

Nespresso U est la machine à café pour la cuisine individuelle, qui est équipée d’un réservoir d’eau légèrement plus petit. Cette machine Nespresso convainc par son design et ses formes simples et claires. Petit plus de cette machine : elle se souvient de la taille de tasse que vous choisissez le plus souvent. La machine Nespresso U est équipée d’une surface tactile : dès que vous la touchez, la machine s’allume et s’éteint automatiquement.

Nespresso Inissia :

La variante « Inissia » est le plus petit modèle parmi les machines à capsules Nespresso. Six couleurs attrayantes, deux tailles de gobelets programmables et un réservoir d’eau d’une capacité de 0,7 litre caractérisent cette machine à capsules. Le modèle, qui ne pèse que 2,4 kg, dispose également d’un conteneur de stockage dans lequel on peut récupérer jusqu’à onze capsules usagées.

Nespresso Pixie :

Le modèle « Pixie » est aussi un modèle assez petit. Contrairement aux appareils Nespresso plus chers, les appareils Pixie ne sont pas recouverts d’un boîtier métallique mais d’un boîtier plastique. C’est pour cette raison que la machine connait un succès plus important que ses concurrents. Néanmoins, cet appareil est aussi le modèle idéal pour les débutants en machine à capsules et inspire par ses fonctions innovantes et avancées. La « Pixie », disponible en quatre couleurs, est disponible à partir de 149 Euro.

Nespresso Citiz :

Tout comme les modèles « Expert » et « Prodigio », le Nespresso Citiz est également disponible avec ou sans buse à lait séparée. Les deux modèles sont prêts à l’emploi après seulement 25 secondes et s’éteignent automatiquement au bout de neuf minutes. Choisissez le modèle que vous préférez parmi quatre couleurs attrayantes. Cette machine Nespresso est assez minimaliste dans sa gamme de fonctions, mais pour cette raison elle est parfaite pour les débutants.

Nespresso Latissima :

La variante de modèle Latissima est disponible en trois versions à partir de 249 euros. Le modèle le moins cher de cette gamme est le Latissima One, équipé d’un système innovant pour le lait. Êtes-vous prêt à dépenser plus d’argent ? Alors regardez de plus près le Latissima Pro au prix de 499 euros. Il est commandé exclusivement par écran tactile ; sept touches programmables facilitent l’utilisation. Un système de nettoyage automatique, un écran LCD de haute qualité et un temps de chauffe rapide de seulement 25 secondes sont les caractéristiques de cette machine Nespresso. La machine est équipée d’un réservoir de lait de 0,5 litre ; sept boissons chauffantes sont déjà préprogrammées.

Kitchen aid :

Si votre cuisine est déjà équipée de l’appareil de cuisine classique Kitchen Aid, la machine Nespresso Kitchen Aid ne doit pas manquer non plus. La caractéristique la plus remarquable de cet appareil avec son design attrayant d’aide de cuisine est son grand réservoir d’eau de 1,4 litre. L’aide de cuisine avec éclairage LED intuitif a déjà un préréglage pour six tailles de tasses.

Comment les machines Nespresso sont-elles testées ?

Nous avons testé les machines Nespresso en 2019.

Critère 1 : le design

Tout d’abord, le design doit être convaincant et s’intégrer dans la cuisine. Nespresso propose des machines de conceptions très différentes, de sorte qu’il devrait y avoir le bon modèle pour chacun.

Critère 2 : la facilité d’utilisation

Lors de l’achat de votre nouvelle machine Nespresso, assurez-vous qu’elle est aussi facile à utiliser que possible. Non seulement l’opération mais aussi le nettoyage ne doivent pas prendre trop de temps. Les appareils qui sont faciles à nettoyer permettent de mettre toutes les pièces amovibles dans le lave-vaisselle. L’écoulement de café de votre nouvelle machine Nespresso doit être réglable en hauteur pour que les différentes tasses puissent s’y glisser.

Critère 3 : la consommation d’énergie

De plus, la consommation d’énergie ne doit pas passer inaperçue lors de l’achat d’une nouvelle machine Nespresso. Tous les modèles testés ont une classe d’efficacité énergétique A.

Critère 4 : la taille du réservoir

De’Longhi Nespresso EN167.B Machines Nespresso en vue latéraleSi vous buvez beaucoup de café, assurez-vous que le réservoir d’eau est aussi grand que possible. Toutes les machines Nespresso testées offrent également un réservoir d’eau d’une capacité d’au moins 0,7 litre, ce qui s’est avéré suffisant dans la pratique.

Critère 5 : le goût du thé et du caffé

Cependant, l’un des critères de contrôle les plus importants est certainement le goût des spécialités de café et de thé préparées. Lors du test,nous avons constaté que tous les modèles étaient pleinement convaincants. Ceci est certainement dû principalement à la technologie de brassage parfaite pour laquelle toutes les machines Nespresso sont connues.

Critère 6 : le prix de votre machine à thé

Enfin, le prix de la machine Nespresso jouera certainement un rôle important dans votre décision d’achat. Pour moins de 100 euros, les modèles les moins chers sont disponibles dans les magasins. La DeLonghi Nespresso Essenza EN 97.W est une machine parfaite pour les débutants, que vous pouvez acheter pour environ 70 Euros.

En revanche, si vous recherchez une machine Nespresso avec une technologie de pointe, des écrans tactiles innovants et un nettoyage automatique comme la Latissima Pro, vous devez prévoir un budget d’environ 500 euros. Tenez compte non seulement du prix d’achat de la machine, mais aussi des coûts de suivi des capsules. Le prix d’une capsule varie entre 35 et 42 cents pour Nespresso, c’est donc relativement cher. En attendant, les discounters proposent des capsules moins chères, que vous pouvez également utiliser pour votre machine Nespresso. Une autre option est les capsules rechargeables que Nespresso propose dans sa gamme de produits. Avec ces capsules, vous protégez non seulement votre portefeuille, mais aussi l’environnement.