Adepte de la boisson la plus consommée dans les quatre coins du monde, le thé ? Rien de mieux que d’avoir une machine à thé à la maison ou au bureau. C’est la garantie de préparer une excellente tasse de thé en peu de temps. Mais quel modèle choisir ? Pour vous aider à choisir l’appareil idéal, nous vous avons préparé ce test. Il porte sur la machine à thé My T Lights de Special T, un petit ménager de la marqué Nestlé. Allons-y !

Special TCapacité : 1,3 litre
Puissance : 1470 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : Capsules

Les caractéristiques de la machine à thé My T Lights

My t lightFabriquée par la fameuse marque Nestlé, la machine à thé My T Lights de Special T a tout pour plaire ! Son design stylé est fait avec soin, avec une tasse argentée et des associations du noir et du blanc. L’appareil trouvera sans doute sa place dans votre cuisine.

La machine est composée d’un voyant lumineux à éclairage coloré, les signes négatifs et positifs pour régler l’intensité du thé et le bouton de démarrage « T » situé en bas.

A noter que ce petit électroménager mesure 16,1 x 30,6 x 26,6 cm. Il ne prendra pas beaucoup de place dans votre cuisine. Cerise sur le gâteau, il ne pèse que 2,9 kg. Il est donc facile à manipuler.

Les avantages de cette théière nouvelle génération

Avec la machine à thé My T Lights de Special T, la préparation de votre boisson favorite n’a jamais été aussi facile. Pourquoi ? Puisque la préparation se fait de façon automatique. Bonne nouvelle ! L’appareil repose sur un système d’identification des capsules qui permet d’identifier chaque thé à préparer et l’adapter aux 3 paramètres clés : la quantité d’eau, sa température et le séquençage des durées d’infusion. En d’autres termes, l’utilisateur doit insérer la capsule, cliquer sur le bouton « T » et le tour est joué ! La tasse de thé sera prête en 90 secondes. Qui dit mieux ?

D’autres avantages peuvent être cités :

  • Une machine à thé facile d’utilisation ;
  • Un appareil silencieux ;
  • De nombreux accessoires fournis : un filtre d’eau, une tasse, une sous-tasse et un coffret de 10 capsules ;
  • Une garantie qui s’étale jusqu’à 2 ans ;
Special TCapacité : 1,3 litre
Puissance : 1470 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : Capsules

Les défauts de la Special T lights

Nous avons testé cette machine conçue par la célèbre marque Nestlé et ses défauts sont vraiment très rares. Il n’y a rien à dire ! Mais en faisant un tour sur la toile, nous avons déniché quelques commentaires négatifs concernant l’emballage parfois abîmé du petit ménager.

Vous l’aurez compris nous avons un avis positif sur la machine à thé de Special T

Le prix de cette machine à thé

Pour commander la My T Light, il va falloir débourser 129 euros environ. Certes, le prix est relativement onéreux, mais il ne faut pas négliger tous les avantages que cette machine offre aux personnes qui l’ont déjà acheté. Il existe des modèles peu onéreux sur le marché, mais la qualité ne sera pas toujours rendez-vous. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de tel que de commander cette machine à thé.

Si vous souhaitez payer moins chère mais quand même posséder une machine à thé Special T il faut savoir que la marque propose d’autres appareils :

Comment utiliser la machine à thé My T Lights ?

Description du fonctionnement de sa machine à thé

Cet appareil est très facile d’utilisation. Il suffit de cliquer sur le bouton « T » et il s’occupera du reste. Il se met ainsi en marche et régule automatiquement et de façon simultanée la température et la quantité de l’eau. A noter qu’il est équipé de la technologie Techno Cap et est donc capable de reconnaitre facilement la capsule de thé que l’utilisateur y intègre.

Pour nous offrir un rendu de qualité, la machine repose sur un système de brassage dynamique. Ainsi, les feuilles de thé libèrent toutes leurs saveurs en seulement quelques secondes.

Rappelons qu’il y a deux modes de fonctionnement. D’un côté, on trouve l’option « My Cup » qui permet de changer la longueur des tasses en fonction de nos besoins. D’un autre côté, la fonction « My T » qui aide à ajuster la température de l’infusion.

Plus d’infos sur le fonctionnement de la machine ici.

Comment la nettoyer ?

Comme déjà précisé ci-dessus, l’appareil est très léger, ce qui rend son nettoyage facile à faire. Il ne nécessite pas beaucoup d’effort pour être propre. Il suffit de nettoyer le bac à capsule et le bac d’égouttage après chaque utilisation, sachant que les deux sont compatibles avec le lave-vaisselle. Pour le reste de la machine, un petit linge propre suffit largement.

Nestlé ne cesse donc pas de surprendre ses clients. Avec la machine à thé My T Lights de Special T, la marque nous propose une machine facile d’utilisation et pratique, fourni avec les accessoires idéaux pour préparer une excellente tasse de thé.