Il existe de nombreuses théières électriques aujourd’hui à la vente, à des prix variés. Que l’on souhaite minimiser sa dépense ou investir une grande somme d’argent, il existe une théière électronique pour tous les budgets. Si vous arrivez sur cet article c’est que vous souhaitez en savoir plus sur les théières électriques pas chères : les théières qui combinent habilement un prix défiant toute concurrence avec une qualité raisonnable.

Pour cela rien de plus simple : suivez le guide pour trouver votre théière électrique pas chère.

Notre sélection de théières électriques pas chères

Ci-dessous nos avis concernant certaines des théières électriques les moins onéreuses du marché.

Théière Essentiel été 2 Cerise : l’innovation théière électrique pour seulement 30 euros

Théière Essentielb ETE 2 CERISE

Description : Avec une puissance de 600W et une capacité d’un litre, cette machine permet de préparer jusqu’à 8 tasses, via du thé en vrac ou des sachets.

Avantages : elle s’arrête automatiquement une fois le thé prêt à être servi. Elle peut s’utiliser sans fil. Sa verseuse en verre et son infuseur en inox garantissent une certaine qualité en termes de matériaux.

Prix : environ 30 euros.

Bouilloire théière Daewoo DEK-1445: une très grosse puissance à petit coût

Bouilloire théière Daewoo DEK-1445

Description : Avec une puissance de 2200W représentant plus du triple de celle de la Théière Essentielb ETE 2 CERISE, cette machine au coloris inox et verre possède une contenance d’un litre. Son affichage digital permet de régler la température du thé et sa base est pivotante à 360 degrés.

Avantages : contrairement à la plupart des théières électrique d’entrée de gamme, sa température réglable est bien pratique, pouvant ainsi s’adapter aux différents types de thé ou d’infusions. Elle est aussi très isolante et permet ainsi de garder votre préparation au chaud pendant longtemps. Son design sobre et élégant s’adapte à toutes les cuisines.

Prix : environ 40 euros.

La théière électrique Koenig TI600 infuseur à thé 1,5l

Koenig TI600

Description : Cette bouilloire électrique permet de préparer des infusions de 40 à 100°C, en fonction de chaque type de thé. Elle possède une fonction maintien au chaud et arrêt automatique couplées à un socle sans fil, pivotant à 360 degrés, ainsi que des témoins lumineux et audio.

Avantages : Sa fonction maintien permet de conserver le thé au chaud pendant 30 minutes. Sa contenance d’1.5L permet de préparer une quantité très importante de thé.

Prix : environ 50 euros.

Tefal bouilloire et machine à thé BJ750D10

Résultat de recherche d'images pour "Théière TEFAL BJ750D10"

Description : Cette théière électrique Tefal pas chère possède une capacité d’1.7L et une puissance de 2400W. Elle est donc puissante et possède une grande contenance. Elle possède une fonction 2 en 1 permettant de faire à la fois théière et bouilloire. Son panneau de contrôle permet de régler la température du thé. Ne vous laissez pas avoir par le nom “bouilloire & machine a thé” : il s’agit d’une théière électrique dans le sens ou elle dispose d’un panier ou mettre ses sachets ou son thé en vrac elle diffère donc d’une machine à thé avec capsule et d’une bouilloire. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il s’agit d’une théière automatique au vu de ses fonctionnalités.

Avantages : son infuseur amovible permet d’utiliser facilement tour à tour la fonction bouilloire ou la fonction théière. Sa puissance élevée garantit un temps de préparation record pour chauffer et infuser votre thé. Son design esthétique et passe partout permet de s’adapter à tous les intérieurs. Le socle pivotant à 360° permet de manipuler aisément la machine en étant droitier comme gaucher.

Prix : environ 60 euros.

Théière électrique, machine à thé ou bouilloire électrique?

Théière électrique vs machine à thé

Différence de définition. Pour donner une définition rigoureuse, la théière électrique diffère de la machine à thé dans le sens où elle contient un réservoir d’eau et un système d’infusion permettant de réchauffer et d’infuser du thé en grande quantité, là où la machine à thé fonctionne via l’utilisation de capsules ne permettant de préparer qu’une tasse à la fois.

Différence dans la facilité d’utilisation. Ici pas trop de débat, rien ne bat la facilité d’utilisation des machines à thé fonctionnant avec des capsules. Il suffit de mettre la capsule dans la machine et la machine fait le reste, pas besoin de réfléchir au temps d’infusion, à la température etc.. tout est automatisé et fait pour que vous dégustiez le meilleur thé possible facilement.

Différence de prix. Le prix d’achat de départ n’est pas nécessairement si différent l’un de l’autre. En effet, la machine a thé la moins chère s’utilisant avec capsules coûte environ 40 euros et il faut compter à peut près ce prix là (un peu moins en réalité) pour une théière électrique pas chère. Cependant, c’est sur le long terme que l’écart se creuse. La théière électrique est plus économique que la machine à thé à capsules. En effet, la théière électrique n’est pas très chère car elle permet d’utiliser du thé en vrac ou des sachets, généralement moins onéreux. Ainsi, vous faites des économies à chaque tasse.

Théière électrique vs bouilloire électrique

Plutôt qu’une théière électrique, il est aussi possible d’orienter votre achat vers une bouilloire électrique.

Quelles sont les différences entre les deux appareils ?

Différence de fonctionnement. Le fonctionnement est à première vue très similaire. Cependant, la bouilloire est plus simple, cet appareil diffère de la théière électrique dans le sens où elle ne possède pas de système d’infusion du thé à chaud. En effet, les théières électriques disposent d’un infuseur. Les bouilloires électriques se contentent de réchauffer l’eau, qu’il faut ensuite infuser manuellement dans votre tasse via des sachets ou du thé en vrac.

Différence de prix. Le prix de la bouilloire électrique la moins chère du marché tourne autour de 10 euros ce qui est moins chère qu’une théière électrique. Cela s’explique par la simplicité d’utilisation moins bonne que pour une théière électrique mais aussi par la précision que l’on peut avoir dans la préparation du thé avec une théière électrique.

Différence de fonctionnalités. Si vous souhaitez profiter des avantages que met à disposition une théière électrique par rapport à la simple bouilloire, à savoir principalement le gain de temps sur le temps d’infusion et le dosage automatisé et personnalisé de votre thé, nous vous conseillons vivement d’investir dans une théière électrique.

Foires aux questions

Où acheter sa théière électrique pas chère ?

Deux modes d’achat s’offrent à vous: en magasin ou par internet.

L’avantage de l’achat en magasin :

  • vous pouvez voir et toucher le produit pour prendre votre décision.
  • vous pouvez bénéficier d’une certaine rapidité, en pouvant utiliser votre théière électrique aussitôt rentrés chez vous.
  • vous pouvez bénéficier de conseils de vendeurs (si vous tombez sur quelqu’un de bien) qui pourra vous donner plus de détails sur les fonctionnalités des théières électriques présentes en rayon.

Parmi les magasins qui vendent des théières électriques pas chères, on peut citer en premier lieu les grandes surfaces telles que Auchan, Leclerc ou Lidl. Ces chaînes de supermarché garantissent un certain prix plancher de par leur proposition de valeur orientée promotion et prix. Vous pouvez aussi acheter votre théière électrique chez Boulanger, ou d’autres magasins spécialisés dans l’électroménager.

Cependant si vous but ultime est de faire une bonne affaire et d’acheter une théière électrique pas chère alors nous vous conseillons de faire vos achats directement sur le net. Parmi les principales plateformes de vente, l’un des meilleurs endroits pour acheter votre théière électrique reste Amazon, qui propose en général des prix jusqu’à 20% moins chers qu’en magasin. Outre l’avantage du prix, les avantages sont les suivants :

  • l’achat en ligne vous sauve du temps précieux que vous auriez pu perdre à vous déplacer en magasin.
  • le choix est important et beaucoup plus grand qu’en magasin
  • les avis clients sont très importants et permettent de se faire une opinion rapidement

Existe t’il une théière électrique Riviera et Bar pas chère?

Les théières électriques de la marque Riviera sont connues pour leur grande qualité. Un de leur avantages bien connu est de proposer des programmes d’infusion programmables permettant de s’adapter à chaque type de thé. L’ancienneté de la marque et les excellents avis utilisateurs sur ces théières électriques témoignent d’une marque qui a su proposer des appareil disposant d’une qualité optimale. Toutefois, comme souvent, les prix de ces appareils sont relativement cher et restent compris entre 100 et 300 euros.

La théière électrique riviera la moins chère est la suivante: il s’agit de la théière Théière Riviera Et Bar BT620A, qui coûte une centaine d’euros (photos ci-dessous). Vous pouvez regarder toutes les démonstrations et avis des utilisateurs sur les théières électriques Riviera sur cette page Youtube.

Une mini bouilloire ou une mini théière électrique est-elle forcément moins chère qu’une théière normale ?

La taille de votre théière ne joue pas grandement sur son prix. En effet, si vous souhaitez acheter un petit format en pensant que les petites bouilloires ou les petites théières seront moins chères : cela n’est pas vrai. Elles prennent moins de place (et encore..) mais c’est le seul avantage. Une théière électrique pas chère est une théière électrique standard.

Existe t-il des théières électriques en fonte ?

Les théières en fonte sont normalement non électriques. Elles ne se branchent pas sur votre prise pour vous permettre de faire chauffer l’eau comme une bouilloire.

 

4.3/5 - (3 votes)