Vous êtes un amoureux du thé mais vous n’avez pas encore de machine à thé ? Ces théières d’un nouveau genre ont profondément changé notre manière de consommer le thé. Avis machine à thé :

  • En a t’on vraiment besoin ?
  • Quel est notre avis sur les appareils à thé actuels ?
  • Quels sont les meilleurs théières ?
  • Sur quoi baser sur choix si on souhaite en acheter une ?

Pourquoi acheter une machine à thé en 2020 ?

Si vous apprécié le thé vous vous êtes sûrement déjà demandé si cela valait le coût d’acheter une machine à thé. Notre avis est sans appel : une machine à thé à de multiples avantages et saura vous convaincre. Pour autant, selon votre profil il faudra plus vous tourner vers des machines à capsules pour plus de simplicité ou des machines à thé en vrac pour plus de découverte et de personnalisation.

Un gain de temps

Une machine à thé est un appareil de petit électroménager permettant de faire infuser son thé de manière optimale. Les machines à thé fonctionnant avec des capsules disposent ainsi de technologies permettant de réaliser l’infusion de manière plus rapide. Pour les machines à thé en vrac elles permettent de gagner du temps en cela qu’elles chauffent l’eau et infusent le thé directement. Pas besoin d’utiliser une bouilloire puis ensuite de mettre son sachet dans l’eau chaude et d’attendre que l’infusion soit prête. Il suffit de régler sa machine de la lancer et d’attendre le signal sonore pour déguster son thé.

Une facilité d’utilisation

C’est l’avantage numéro 1 de ce type de machine. A l’instar des machines Nespresso pour le café les machines à thé en capsules libère son utilisateur de toute forme de réflexion. Plus besoin de réfléchir au temps d’infusion ou à la température de son appareil. Avec des machines à thé avec capsules, les réglages sont fait de manière automatiques et délivrent une tasse de thé de qualité sans effort.

Les machines à thé en vrac son un peu plus complexes à utiliser car elles permettent de choisir la température de chauffe de l’eau par exemple. Cependant, elles restent assez facile d’accès et sauront vous permettre de préparer de très bons thés.

La perfection à chaque tasse ?

Si vous vous y connaissez un peu en thé vous savez qu’il existe différents types de thé et que chaque type de thé requiert un temps d’infusion et une température particulière.

thé temps d'infusion

(crédit : www.comment-economiser.fr)

Avec les machines à thé vous ne risquez pas de vous trompez et de brûler ou de sur-infuser votre thé car l’appareil est là pour vous accompagner pas à pas. Ainsi, vous pouvez profiter de tasses parfaitement préparées.

Avis machine à thé : test des meilleurs modèles

Le thé étant une boisson très en vogue, les fabricants d’électroménagers ont lancé plusieurs machines à thé. Tour d’horizon des meilleurs modèles en 2020.

Notre selection des meilleures machines à thé avec capsules

avis machine à thé avec capsulesUne machine à thé avec capsules fonctionne comme son nom l’indique avec des dosettes de thé. Il suffit d’insérer la capsule dans la fente prévue et de lancer la machine pour que celle-ci nous prépare du thé. Si ce type de machines ne peut préparer qu’une tasse à la fois, sa technologie est entièrement automatisée. Elle reconnait la capsule qui lui est donnée et adapte ses réglages pour réussir la meilleure infusion possible.

Notre avis sur les machines à thé avec capsules : elles sont faites pour les gens qui ont envie d’un bon thé en toute simplicité.

Voici les deux meilleures machines à thé à capsules du moment :

Special TCapacité : 1,7 litre
Puissance : 1480 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : Capsules
Lipton TOCapacité : 1 ,5 litre
Puissance : 2400 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : Capsules

Notre selection des meilleures machines à thé en vrac

toute sortes de thé en vracUne machine à thé en vrac est une machine qui permet de chauffer l’eau et d’infuser le thé en même temps. Elle n’a pas besoin de capsules pour fonctionner et marche avec des feuilles de thé dits “en vrac” ou en sachet. Pour la faire fonctionner il suffit de placer votre thé dans le panier prévu à cet effet et d’effectuer les réglages (si vous en avez la possibilité) pour lancer l’infusion de votre machine à thé.

Ce type de machine requiert d’avantage de connaissances que les machines à thé en vrac mais permettre de découvrir et de tester beaucoup de thé. En effet, avec ces machines vous pouvez acheter n’importe quel thé dans un marché et l’utiliser avec votre machine.

Notre avis sur les machines à thé en vrac : il s’agit d’appareils très utiles si on souhaite profiter de thés bien particuliers. Ces machines permettent de préparer plusieurs thé à la fois c’est donc un vrai avantage par rapport aux machines à thé en capsules.

Voici les deux meilleures machines à thé en vrac du moment :

Cha Dao
Capacité : 1 ,2 litre
Puissance : 2000 Watts
Maintient au chaud : oui
Format du thé : Sachets / thé en vrac
Sencha QD686ACapacité : 1,2 litre
Puissance : 1300Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : Sachets / thé en vrac

Quels sont les critères à regarder lorsque l’on achète sa machine à thé ?

Pour ne pas faire d’erreur il convient de se renseigner sur quelques éléments avant d’acheter la machine qui saura vous satisfaire. Avis machine à thé : voici une liste non exhaustive des critères à prendre en compte avant de faire votre choix :

  • Avec ou sans capsule ? Regardez bien le type de machines que vous achetez car cela va déterminer la manière dont vous allez l’utiliser
  • La puissance de chauffe : elle s’exprime en Watts et permet d’avoir un ordre d’idée de la vitesse avec laquelle l’appareil chauffe l’eau et donc prépare le thé
  • Le prix de la machine : les tarifs varient entre 40 euros pour les machines les moins chères à plus de 350 euros pour les meilleurs appareils
  • les matériaux : ici ce sont surtout les matériaux à l’intérieur de l’appareil qui compte. Pour les machines avec capsule il n’y a pas de problème mais pour les appareils qui fonctionne avec du thé en vrac il faut essayer d’éviter les appareils fait 100% en plastique.
  • la durée de vie : fiez vous à la garantie. Certains constructeurs assurent leur appareils 2 ans. C’est un signe de qualité.

Voilà vous êtes maintenant parés pour avoir un avis sur les machines à thé. Nous espérons que cet article vous aura été utile pour faire votre choix et acheter la meilleure machine à thé possible.