Qu’est-ce qu’une machine à thé ?

La machine à thé est un appareil d’électroménager permettant de préparer plusieurs tasses de thé à la fois et cela d’une manière simplissime Cette machine va faire chauffer l’eau puis y infuser votre thé de manière optimale. Utiliser une machine à thé permet généralement de respecter les arômes du thé.

Les différents types de machine à thé

Les théières électriques : ce sont des bouilloires améliorées. Elles permettent de faire chauffer de l’eau et disposent d’un petit filtre dans lequel sera placé le thé. Ces théières sont généralement programmables et il est possible de régler le temps d’infusion et la température de l’eau en fonction du thé. La théière électrique permet de préparer plusieurs tasses de thé en une seule préparation.

La théière à capsules est la très proche cousine de la machine Nespresso. Elle permet de préparer une tasse de thé à la fois et chaque convive peut donc choisir le thé qui lui plaira le plus. Tout comme la théière électrique, la théière à capsule va s’adapter au thé et elle n’altèrera pas le goût de celui-ci en le brulant ou en le faisant trop infusé.

Qu’est-ce qu’une machine à café ?

Une machine à café est un appareil qui permet de préparer facilement du café de manière électrique contrairement à une machine à poussoir ou à une machine italienne. Il existe bien sur les machines à café professionnel que nous trouvons chez les restaurateurs mais aussi les machines à café à destination des particuliers.

Les différents types de machine à café

Les machines à grain, permet de faire des cafés de qualité en broyant des grains puis en le passant à une pression de 15 barres. Pour en savoir plus cliquez ici. Le café a très bon goût mais la machine prend beaucoup de place et à un gros budget.

Les machines à café capsules sont à destination des particuliers et permettent de faire des cafés facilement. Il suffit d’introduire une capsule de café dans l’appareil ! Ces machines ne coutent pas cher mais attention au prix du café.

Quelles sont les différences entre ces machines ?

Première différence : la machine à thé permet d’obtenir du thé, la machine à café permet quant à elle d’obtenir du café. Il existe des machines permettant de faire du café et du thé.

Seconde différence : On trouve de très petites machines à café mais les machines à thé sont plus encombrantes. Par exemple, la machine à café Lavazza EP mini a les dimensions suivantes : 26x15x33cm.

Troisième différence : Il existe plus de variété de capsules de café que de capsules de thé.

Quatrième différence : il existe plus de machine à café sur le marché que de machine à thé.