Ces dernières années, la théière électrique programmable a le vent en poupe. C’est un appareil que l’on trouve (presque) dans tous les foyers, et surtout chez les personnes qui apprécient le thé vert ou noir fait maison, ou encore les infusions. Attention ! Le choix de cette machine à thé ne se fait pas par hasard. Pour vous aider, nous avons fait le tour du web pour vous dénicher les meilleures théières électriques programmables en 2020. Allons-y ! 

Qu’est-ce qu’une théière électrique programmable ?

Avant de vous vous présenter le comparatif des meilleures théières électriques programmables que l’on peut commander en 2020, il est indispensable de définir ce qu’est cette machine à thé.

La préparation du thé est un art à part entière. C’est un processus complexe où le temps d’infusion et la température sont les clés de la réussite. C’est pour cette raison que les marques ont fabriqués une machine capable de prendre tout en charge pour que les utilisateurs préparent une boisson de thé de très bonne qualité et en un temps record : la théière électrique programmable

Commander ce petit électroménager, c’est la garantie de préparer une bonne tasse de thé chaude au quotidien. Il suffit de brancher la machine, sélectionner la température adéquate, et le tour est joué. 

TOP 3 des meilleures théières électriques programmables

La théière Riviera & Bar QD675A

Cha Dao
Capacité : 1 ,2 litre
Puissance : 2000 Watts
Maintient au chaud : oui
Format du thé : Sachets / thé en vrac

Fabriquée par la fameuse marque Riviera & Bar, la machine à thé QD675A est un modèle très simple d’utilisation et est adaptée à tous types de thé. Avec une contenance de 1,2 litre, cet appareil propose 3 modes préprogrammés : thé vers à 75°, thé noir à 85° et thé Oolong à 95°. Bonne nouvelle ! Il peut aussi infuser des thés en sachets et des feuilles de thé en vrac. Cerise sur le gâteau, son prix défie toute concurrence. 

La théière électrique programmable dispose également de la fonction maintien au chaud, permettant de tenir la boisson au chaud durant 30 minutes. Cerise sur le gâteau, il se met en veille après une minute d’inactivité. 

Quant à son fonctionnement, il suffit de soulever le couvercle de la verseuse, retirer le panier à thé et le remplir avec du thé, avant de verser de l’eau dans la carafe. Par la suite, il faudra choisir l’une des 3 modes préprogrammés. En général, la préparation dure entre 5 et 8 minutes, sachant que l’appareil envoie un signal sonore pour indiquer que le thé est prêt.

Le nettoyage de la théière se fait en toute simplicité. Tous les recoins de l’appareil sont accessibles et le couvercle se retire très facilement. 

La machine à thé Magic Tea de Tefal

Capacité : 1 litre
Puissance : 600 Watts
Maintient au chaud : non
Format du thé : Sachets / thé en vrac

Si vous êtes un adepte des appareils de la marque Tefal, Magic Tea est une théière électrique programmable qui vous plaira à coup sûr. Pourquoi ? Puisqu’elle est connue pour ses multiples atouts, sans oublier son prix très abordable. 

Doté d’une contenance maximale d’un litre, la machine à thé de Tefal permet aux utilisateurs de préparer du thé en sachets ou en vrac. Certes, la montée en température de l’eau est moins rapide que la Riviera & Bar, mais le résultat obtenu est vraiment impressionnant. 

Le design de la Magic Tea est fait avec soin par les experts à base de matériaux de bonne qualité. Ses finitions sont tout à fait remarquables, sachant que le couvercle, le socle et la poignée sont conçus en thermoplastique. 

Pour l’utiliser, il faut commencer par faire bouillir uniquement 1 litre d’eau, avant de mettre le thé dans l’infuseur. L’utilisation est vraiment très simple. A noter qu’il est fortement recommandé de nettoyer la machine après chaque usage. 

Rappelons que ce modèle n’est pas doté de la fonction de maintien au chaud. 

La théière électrique programmable K.KOENIG TI700

K.KOENIG TI700Capacité : 1,7 litre
Puissance : 2400 Watts
Maintient au chaud : oui
Format du thé : thé en vrac / sachets

Si vous êtes un grand consommateur de thé, le modèle H.KOENIG TI700 est sans doute fait pour vous ! Pourquoi ? Puisque la machine à thé est équipée d’une contenance de thé de 1,7 litre, soit l’équivalent d’une dizaine de tasses. 

L’appareil déploie une puissance de 2 400 W. Ainsi, la montée en température de l’eau est très rapide, ce qui vous permet de préparer votre boisson de thé en moins de 7 minutes. A noter que la machine offre 4 températures : 70°, 80°, 90° et 100°. 

Cette théière électrique programmable est dotée de la fonction de maintien au chaud, mais elle ne bénéficie pas de la fonction d’arrêt automatique. 

Pour rappel, le nettoyage de l’appareil se fait en peu de temps, surtout que son filtre à thé est démontable. Il suffit d’utiliser un produit nettoyant et une simple éponge. Plus d’info sur le site de Koenig ici. C’est tout !