Quand on souhaite commander une théière en fonte japonaise, on est vite dépassé par les dizaines de modèles commercialisés par les différentes marques. Ce n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix. Pour vous aider, noter équipe s’est basée sur les critères les plus importants pour dresser une liste des meilleures théières en fonte japonaise. Zoom sur les 3 modèles que nous recommandons fortement. 

Qu’est-ce qu’une théière en fonte ?

C’est seulement depuis quelques années que la théière en fonte a fait apparition sur le marché. Appelé aussi Tetsubin, cet appareil peut être composé de céramique, de grès ou de terre cuite ; et est ensuite plongé dans une fonte d’alliage de fer et de carbone. Ainsi, l’utilisateur peut préparer une excellente tasse de thé. Par ailleurs, la théière en fonte garde la température pendant des heures et convient à toutes les sortes de thé. A noter que cet appareil est souvent doté d’un filtre en inox qui facilite l’infusion du thé. 

Aujourd’hui, vous pouvez acheter votre théière avec différents matériaux et différentes options. Il existe ainsi des théières en verre, des théières électriques, des théières anglaises, des théières à induction, des théières totalement automatiques et … des théières en fonte bien évidemment. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de mieux que d’opter pour une théière en fonte japonaise. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’un modèle fabriqué à partir de matières premières de qualité, offrant une meilleure conservation de la chaleur et plus de rigidité. 

Alors, quel modèle choisir ? Nous faisons le point sur les meilleurs appareils que l’on peut commander les yeux fermés. Allons-y ! 

La meilleure théière en fonte : Quantio Style Asiatique

La finition de cette théière en fonte japonaise est faite avec soin par les experts. Outre son rôle principal, elle sert aussi de décoration d’intérieur. Cette machine mérite sans aucun doute le premier rang de notre classement. 

Quantio Style AsiatiqueCapacité : 1,25 litre
Format du thé : thé en vrac / sachets
Couleur : noir

Un appareil de bonne taille

théière en fonte japonaiseAvec une contenance de 1,25 L, cette théière sert à préparer du thé pour environ 4 personnes, voire plus. Les personnes qui ont l’habitude de consommer du thé de façon quotidienne seront certainement satisfaites par la Quantio Style Asiatique

A noter que la théière est équipée d’un filtre en acier inoxydable.  

Un modèle très élégant

Conçu à partir du fer forgé, cet appareil est très solide. Ses motifs lui donnent un aspect chic et raffiné. Impossible de ne pas tomber sous le charme de son design. C’est pour cette raison que certaines personnes l’utilisent comme objet de décoration. 

A part son design, la Quantio Style Asiatique est dotée d’une poignée pivotante qui assure un bon service. Cerise sur le gâteau, la finition à l’intérieur de l’appareil est impressionnante. Si vous êtes donc à la recherche d’une théière en fonte originale, ce modèle est fait pour vous. 

Une théière en fonte très facile à nettoyer

La théière est un appareil qui requiert un nettoyage régulier. Ainsi, rien de tel que de choisir un modèle facile à entretenir. Pas besoin de rechercher ailleurs ! La Quantio Style Asiatique se lave très facilement. Bonne nouvelle ! Elle supporte parfaitement les hautes températures. 

Rappelons qu’il est possible de la nettoyer dans un lave-vaisselle. Après le lavage, n’oubliez pas de l’essuyer avec un torchon sec, et le tour est joué. 

La théière en fonte japonaise Bredemeijer G002B

Quantio Style AsiatiqueCapacité : 1,25 litre
Format du thé : thé en vrac / sachets
Couleur : noir

Bredemeijer G002B Asia Xilin jolieSi vous êtes à la recherche de la meilleure théière en fonte du marché, le modèle Bredemeijer G002B vous plaira à coup sûr ! Esthétiquement, cet appareil est très appréciable, sachant qu’il est conçu en fonte massive colorée en bleu ; un matériau très résistant. Il trouvera certainement sa place parmi les autres accessoires de votre cuisine.

Pourquoi la commander ? Ses atouts.

Ce modèle de théières en fonte est connu pour de nombreux avantages :

  • Un appareil qui conserve le thé à bonne température pendant plusieurs minutes ;
  • Il est conçu avec soin pour conserver la saveur du thé ;
  • Son design asiatique plait à tout monde ;
  • Une théière facile d’utilisation et pratique ;
  • Un modèle bon marché ;

Une contenance suffisante

Pour les adeptes de la boisson la plus consommée dans les quatre coins du globe, cette théière est dotée d’une contenance de 1,25 L, ce qui leur permet de préparer une grande quantité de thé en peu de temps. A noter qu’elle est fournie avec un filtre amovible en acier inoxydable, un accessoire robuste et facile à laver. 

Une théière en fonte facile à laver

Cet appareil est très facile à nettoyer. Pourquoi ? Puisque son intérieur est émaillé. Il suffit donc de la laver avec de l’eau et un produit nettoyant, sans oublier de bien la sécher pour éviter l’apparition de la rouille. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de nettoyer cet appareil de la marque Bredemeijer de façon fréquente. 

La Beka 16409124 en fonte noire

Théière Beka 16409124Capacité : 1,2 litre
Format du thé : thé en vrac / sachets
Couleur : noir

Si vous êtes en quête d’une théière en fonte japonaise à petit prix, rien de tel que d’opter pour cet appareil fabriqué par la marque Beka. C’est un modèle solide qui nous garantit un usage sur une longue durée. Il est léger, petit et prend facilement sa place dans la cuisine. Cerise sur le gâteau, sa couleur noire s’harmonise facilement avec les autres accessoires de cuisine. Qui dit mieux ?

Une contenance de 1,2 L

Beka 16409124 fonte noirAvec une contenance de 1,2 L, l’utilisateur peut préparer une quantité suffisante de thé pour plus de 4 personnes. C’est un modèle qui plaira sans doute aux familles nombreuses et aux couples qui ont l’habitude de recevoir des invités chez eux.

A noter que l’appareil est compatible avec tous feux, dont l’induction. Plus d’infos sur le site de la marque ici.

Une théière performante

Outre sa contenance, cette théière en fonte japonaise est conçue avec soin par les professionnels pour maintenir le thé au chaud pendant 45 minutes (selon la température initiale). Rappelons qu’elle est dotée d’un tamis qui vous permet de préparer une excellente tasse de thé. 

Un appareil très élégant

Ce modèle nous rappelle les vieilles théières du Japon. La finition est impressionnante et la couleur noire ajoute une touche chic à ce petit électroménager. Sa forme ronde, surmontée par une longue anse, donne plus d’élégance à l’appareil et accentue son côté japonisant. Ainsi, il trouve sa place dans n’importe quelle cuisine. Si toutefois vous recherchez des appareils dont le style est plus moderne nous vous conseillons de parcourir notre article sur les meilleures théières en inox ou celui sur les théières Bodum.